Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

 

 

Est-ce que le QuitKick est compliqué à installer?

Non, c’est très simple. C’est fait en moins de 2 minutes et vous n’aurez besoin que d’un tournevis. Il n’y a pas fils, simplement un boitier à fixer sur la porte du box grace à 4 vis. (pour le QuitKick système porte.) Pour le Système Total Box il suffit de clipser le QuitKick aux barreaux du box en utilisant le système de support fourni ou avec 4 vis s’il n’y a pas de barreaux. Puis fixez les 2 capteurs aux murs avec 4 vis pour chaque capteur.

 

 

Est ce qu’il y a des chevaux qui aiment l’eau et qui trouve que c’est drôle de jouer avec l’appareil?

Les chevaux ne trouvent pas que c’est drôle de jouer avec l’appareil car les jets d’eau sont dirigés directement à leur tête ou leur corps et le bruit des jets les surprend aussi.

 

 

Est-ce que le box et la litière devienent humide?

Non car le cheval n’aime pas le jet d’eau et arrête de taper en un ou deux jours, donc il n’y a plus de jets d’eau. Les jets sont également très fins.

 

Est-ce que les chevaux ont peur de se rouler dans leur box avec le QuitKick ?

Non, car quand un cheval se roule, sa tête est au sol, dans la litière, donc s’il tape le mur il ne remarque pas les jets d’eau qui sont émis à une hauteur d’1m70.

 

 

Est-ce que les chevaux ont peur d’entrer dans leur box ?

Non, pas du tout, ils comprennent très rapidement que les jets d’eau sont une réaction à leur comportement négatif quand ils tapent les portes ou murs de leur box et à aucun autre moment.

 

 

Est-ce que les chevaux ont peur de l’eau et la douche après l’utilisation du QuitKick ?

Non, ils sont suffisamment intelligents pour comprendre la différence entre la douche et un renforcement négatif pour mauvais comportement.

 

 

Est-ce que les chevaux recommencent à taper quand ils s’habituent aux jets d’eau ?

Ils ne s’habituent jamais aux jets d’eau, au contraire, ils arrêtent TOUS de taper.

 

 

Est-ce-que le QuitKick peut etre utilisé sur des murs en béton ou parpaing ou dans les boxes démontables en concours ?

QuitKick ne marche pas avec des murs en béton ou parpaing ou avec des parois en caoutchouc. Mais il y a des solutions :

Si les murs ou parois ne sont pas en bois, il faudra monter une ou plusieurs plaque(s) de contreplaqué sur la partie du mur où le cheval tape. Un mètre de hauteur suffit.

Pour des boxes démontables, il faudra apporter la ou les plaque(s) de contreplaqué en concours avec vous. Vous pourrez les attacher aux parois, ou les suspendre du haut du box, avec de la ficèle.

 

 

Est-ce que je peux vraiment me faire rembourser si je ne suis pas satisfait ?

Oui, sans poser de questions. Vous avez 14 jours pour prendre votre décision. Vous serez remboursé en totalité, moins 20 Euros de frais de port et conditionnement. Les frais de retour sont à la charge du client. QuitKick fonctionne tellement bien que nous n’avons pas encore eu de client qui demande le remboursement.

 

 

Est-ce que le QuitKick peut être utilisé sur plusieurs boxes en même temps, pour plusieurs chevaux ?

Oui, à partir du moment ou un cheval a été éduqué et ne tape plus les murs, vous pouvez installer le QuitKick dans le box d’un autre cheval. Tous les chevaux qui ont eu besoin de QuitKick à un moment ou un autre auront besoin d’un rappel de temps en temps. Pour certains chevaux c’est une fois par semaine, pour d’autres une fois tous les six mois, selon leur caractère. Il faudra donc faire des rotations parmi les chevaux qui tapent pour les rappeler. Vous avez la possibilité d’acheter des supports additionnels afin d’en laisser un dans chaque box et ce n’est que le QuitKick qui est déplacé, très facilement.

 

 

Je dois recharger le QuitKick et le remplir d’eau tous les combien ?

Au début il faudra le remplir d’eau et le recharger un peu près tous les dix jours. Après un mois d’utilisation, vous n’aurez à le recharger et le remplir d’eau que quelques fois par an. Puisque le cheval ne tape plus, la batterie et l’eau ne sont pas consommés. Vérifiez que la batterie est bien chargée même si vous ne l’utilisez pas afin de préserver la vie de la batterie.

 

 

Est-ce que ça marche avec un cheval qui gratte le sol ?

Non, le QuitKick fonctionne en captant des vibrations. Il doit pouvoir détecter le choc du sabot qui tape fort sur les murs ou parois.

 

 

Et si le cheval d’à côté tape le mur ou parois mitoyen ?

Si le cheval d’à côté tape, on vous conseille d’installer QuitKick là où VOTRE cheval tape pour être sûr que votre cheval ne soit pas puni à cause du mauvais comportement d’un autre cheval. Vous pourrez aussi faire en sorte que le box de votre cheval soit à côté d’un cheval qui ne tape pas.

 

 

Est-ce que je peux l’utiliser dans mon van ou camion lors du transport ?

Non, c’est fortement déconseillé pour deux raisons. Premièrement, si le cheval ou poney panique, ce serait très dangereux sur la route. Deuxièmement, puisqu’il y a deux jets, un cheval à côté de celui qui qu’on corrige pourrait aussi recevoir un jet d’eau. On peut l’utiliser lorsque le van ou camion est immobilisé à un concours, pourvu que le cheval soit seul et que vous vous rappeler de l’enlever avant de partir.

 

 

Est-ce que ça marche avec des chevaux qui tiquent à l’air ou à l’ours ?

Non, QuitKick fonctionne en captant des vibrations. Il doit pouvoir détecter le choc du sabot qui tape fort sur les murs ou parois.

 

 

Est-ce que le cheval ne risque pas de grignoter, voire détruire l’appareil principal ?

Le QuitKick est généralement installé en dehors du box. Dans les rares cas où il faut l’installer à l’intérieure du box, il doit être placé suffisamment haut pour que le cheval ne puisse pas t’atteindre. Si votre cheval est très curieux, vous pourrez ajouter une grille de protection ou utiliser un produit repoussant ?

 

Peut-il être utilisé à des temperatures glaciales?

Oui, si vous ajouter un anti gel qui est non toxique pour chevaux ou un anti gel alimentaire

 

 

Est-ce que ça marche avec un cheval au près qui tape son abri ?

Oui, il vous faudra placer le QuitKick en hauteur hors de sa portée ou le protéger avec une grille pour que le cheval ne puisse pas l’abimer ou le détruire.

 

 

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Oui, mais seulement si vous avez un compte chèque en France.

 

 

Où est-ce que je peux acheter un QuitKick ?

QuitKick est disponible uniquement via notre site www.quit-kick-europe.com

Si vous habitez à moins de 15 kms de Genève, Suisse, un RV est possible.

 

 

J’ai besoin de quel système ?

Si votre cheval tape la porte avec ses antérieures lorsqu’il penche sa tête par-dessus sa porte, vous avez besoin du système pour porte avec jets verticaux.

Si votre cheval tape la porte avec ses antérieures mais que le haut de la porte est fermé, vous avez besoin du système pour porte avec jets horizontaux.

Si votre cheval tape plusieurs murs avec ses postérieurs, vous avez besoin du sytème total box.

 

 

Est-ce qu’il y a une réduction pour des commandes groupées ?

Oui, nous contacter pour en discuter.

Commander votre Quit Kick par internet aujourd'hui et dans

quelques jours vous auriez un cheval qui ne tape plus

Copyright © 2009 QuitKick.